
Patty Maher
Patty Maher est une photographe d’art autodidacte basée à Caledon en Ontario. Elle tire l’inspiration de sa photographie de l’exploration d’histoires pouvant être racontées à l’intérieur du théâtre des mondes naturels. Travaillant principalement le portrait et l’auto-portrait, Patty crée des images vibrantes qui envisagent le monde dans une lumière transformatrice.
Patty aime créer dans des frontières entre la vie réelle et l’au-delà, le surréaliste et le fantastique. En racontant ces histoires elle invite le spectateur à devenir un co-créateur de sens, laissant les histoires à composition narrative toucher les émotions de base et universelles.
« La question de savoir pourquoi je ne montre pas les visages dans mes photos revient beaucoup», nous dit Patty Maher, plus connue sur Flickr sous le pseudo « Patty ».
« Ce ne est pas quelque chose que je me suis mise à faire», dit-elle dans le Weekly de Flickr, « mais le mystère et l’anonymat me permet de raconter des histoires qui sont plus universelle. Une femme sans visage peut être n’importe qui, et c’est passionnant. »
Au début, Patty a commencé à prendre des photos d’elle-même. « Je pensais que je devais montrer mon visage parce c’était des auto-portraits,» dit-elle. « Je ai donc passé beaucoup de temps à essayer de prendre des photos attrayante de moi-même. »
Cependant, Patty s’est vite rendu compte qu’elle a commencé à se concentrer davantage sur son apparence, plutôt que sur l’histoire qu’elle essayait de faire passer; c’est devenu gênant. Pour changer cela, elle se sortit de l’image entièrement.
«J’aime considérer un contexte particulier et je pense à ce que l’histoire qui pourrait dire là-bas, » explique-t-elle. « J’ai tendance à m’appuyer sur un certain nombre de sources d’inspiration: les contes de fées, les différentes périodes de l’histoire, la poésie, les œuvres d’art, etc. »
Dernière Images sur Flickr
Découvrir l'artiste :
Site Internet | facebook | tweeter | flickr
Laisser un commentaire