Zhang Xiao , né en 1981 en Chine, a étudié l’architecture à l’Université de Yantai . Entre 2005 et 2009, il a travaillé pour le Chongqing Morning Post et a depuis joué un rôle actif en tant que photographe indépendant .

zhangxiaophoto
Son projet Coastline se concentre , comme le titre le décrit , sur le littoral chinois qui est long de 18 000 km. Pour Xiao la mer est un lieu d’émotions fortes et des images riches . Il affirme que  » la mer est le début de la vie et des rêves .  »

Zhang Xiao

Le projet montre clairement comment la Chine est en train de changer et a évolué au cours des 30 dernières années depuis le début de l’ouverture . Ce changement est également visible dans son projet They . Le projet documente la culture chinoise tout en subissant un changement sociétal . Il montre la culture et la tradition , mais aussi les jeunes et leur culture nouvellement acquises .

Zhang Xiao - They

Parmi ses autres projets , nous trouvons une série intitulée The Three Gorges. Le barrage des Trois Gorges a été achevée en 2006 et présente de nombreux bénéfices économiques , cependant les images de Zhang nous montrent qu’il a également conduit à une grande quantité de déconstruction et de démolition . Zhang a exposé son travail en Chine , au Japon , en Allemagne, en Angleterre et en France.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/zhangxiaophoto_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/zhangxiaophoto_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeDocumentaire
Zhang Xiao , né en 1981 en Chine, a étudié l'architecture à l'Université de Yantai . Entre 2005 et 2009, il a travaillé pour le Chongqing Morning Post et a depuis joué un rôle actif en tant que photographe indépendant . Son projet Coastline se concentre , comme le titre...

Découvrir l'artiste :

Site Internet