Zack Seckler est né en 1980 à Boston. C’est pendant ses études de psychologie à l’université de Syracuse que Zack à découvert la photographie. C’est lors de son tout premier cour de tirage sur papier N&B que Zack a confirmé sa passion naissante pour la photographie.

Zack Seckler a commencé sa carrière de photographe dans pour les journaux et agences de presse à Boston, puis à New York. Mais il a rapidement décidé de sortir du travail documentaire. « Une chose qui m’a frustré dans le photojournalisme était d’avoir à suivre les directives éthiques de ne pas interférer avec une scène ou demander à quelqu’un de faire quelque chose», explique Zack.

Zack Seckler

Cela a finalement conduit Zack de passer de ce qu’il appelle un « travail produit » aux domaines de l’art, de rédaction et la publicité. «Je me souviens avoir pensé, ‘Wow, je peux dire aux gens de faire ce que je veux!» Dit-il avec un rire. «Je peux embaucher un modèle et créer une série. Quoi qu’il en soit, vous avez beaucoup plus de contrôle. Une fois la porte ouverte, je ne suis jamais vraiment revenu en arrière. »

Photo by Zack Seckler.  Contact: Tel: 347-628-1575 Email: zs@zackseckler.com  Web: www.zackseckler.com

Le résultat est un portfolio rempli de travaux personnels (souvent dans une veine humoristique), paysages aux lignes géométriques fortes et des images commerciales rusée. « Voilà une sorte de Saint-Graal», dit-il, « de faire un excellent travail créatif et d’être payé pour cela! » Sa liste de clients varie des géants de l’électronique Samsung et LG en passant par Gap et Starbucks, pour des publications telles que Harper Bazaar, Marie Claire, et New York.

Photo by Zack Seckler.   Contact: Tel: 347-628-1575 Email: zs@zackseckler.com  Web: www.zackseckler.com

Alors que Zack dit qu’il y a souvent une «ligne dure» entre l’art et la photographie commerciale, il aime traverser librement dans les deux camps. «J’aime l’aspect collaboratif de la publicité, alors que dans la photographie d’art orientée paysage que je fais, je travaille seul», dit-il, « Tant que je suis capable de me exprimer visuellement, c’est tout ce qui compte ».

Photo by Zack Seckler.   Contact: Tel: 347-628-1575 Email: zs@zackseckler.com  Web: www.zackseckler.com

« Les gens voient la vie au travers de leur propre objectif. J’aime recentrer cet objectif et jouer avec nos attentes du monde. En mettant une tournure originale sur les expériences communes, je crée des images qui inspirent l’humour et l’imagination. Avec ceci, j’espère développer la vision de chacune des personnes – pendant au moins un petit moment ».

Source