Susanna Majuri - PortraitSusanna Majuri, née en 1978 en Finlande et basée à Helsinki, aime trouver les réponses aux plus grandes énigmes de la vie sous l’eau. « Sens Of Water » (Le sens de l’eau) est son ode à la mer dédiée à son agitation, à ses propres souvenirs d’enfance passés à explorer avec son père. Avec ses images éphémères, l’artiste a jeté les bases d’un Atlantis psychologique et nous invite à plonger vers le fond dans les eaux troubles, dans les coins d’ombre de notre subconscient.

Susanna Majuri - Sense Of Water
Beaucoup de scènes dans « Sens Of Water » ont été construites en rassemblant des paysages nordiques, imprimés sur des tissus et installés dans le fond d’une piscine.
Susanna Majuri - Sense Of Water
Les protagonistes féminins de Susanna plongent tête baissée sous la surface, devenant autant une partie du mirage que le terrain aplati et collé sur la base de la piscine. Avec Susanna qui préside la scène, les personnages sont animés par le clapotis de l’eau, qui obscurcit les limites entre ce qui est vraiment là et ce qui est imaginé.
Susanna Majuri - Sense Of Water
Inspiré par la mythologie nordique, les personnages multiples de Susanna Majuri occupent un monde imaginaire telles des sirènes. Il y a de la nostalgie et de la tristesse dans « Sens Of Water » qui rappelle la douleur de selkies islandais, des créatures féminines qui étendent leurs peaux de phoque pour vivre à terre avec leurs amants humains irlandais, écossais, etc. Le conte raconte que le selkie ne peut se résoudre à abandonner sa famille et retourne à la mer, dans la même obscurité d’où elle est venue.
Susanna Majuri - Sense Of Water
Avec ce livre, Majuri nous demande que nous retenions notre souffle pour braver les courants étranges et inconnus de la psyché humaine. Allons-nous découvrir les secrets enfouis depuis longtemps par nos ancêtres, scintillant sous les vagues comme des pierres précieuses oubliées.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2016/05/Susanna-Majuri_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2016/05/Susanna-Majuri_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeArtistique,Poetique,Rêve
Susanna Majuri, née en 1978 en Finlande et basée à Helsinki, aime trouver les réponses aux plus grandes énigmes de la vie sous l'eau. 'Sens Of Water' (Le sens de l'eau) est son ode à la mer dédiée à son agitation, à ses propres souvenirs d'enfance passés à explorer...

Découvrir l'artiste :

Site Internet  |  Galerie