Scott Conarroe, né en 1974 au Canada, photographie les paysages avec un regard distinct. Il a obtenu un B.A à l’Institut Emily Carr of Art and Design en 2001 et une maîtrise de la Nova Scotia College of Art and Design en 2005. Ses images de la mer ou les voies de chemin de fer en Amérique du Nord contiennent une subtile critique sur la façon dont les humains interagissent avec leur environnement.

Scott Conarroe - Loop Canyon - Chicago - 2007

« Par le rail » (By Rail) est le résultat d’un voyage de huit mois dans son véhicule, faisant souvent des expositions longues sur un 4×5, un appareil photo grand format.

Scott Conarroe - Loop, Biloxi MS, 2010

Sa série « A Loisirs » (At Leisure) contient des images des espaces de loisirs dans les environnements bâtis qui semblent inconvenant, pas en état de marche ou juste bizarre . Scott a également créé les séries « en Ontario », Halifax et Pékin entre autres.

scottconarroe - Marseille - Monument And Resort

Scott a également réalisé une série sur Marseille, on peut reconnaître son style mais également l’âme de cette ville magnifique si bien exposée en quelques images.

Il a exposé au Canada, plusieurs endroits aux États-Unis et à l’étranger. Scott est l’un des 30 photographes émergents de la PDN de 2010.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/scottconarroe_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/scottconarroe_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographePaysage
Scott Conarroe, né en 1974 au Canada, photographie les paysages avec un regard distinct. Il a obtenu un B.A à l'Institut Emily Carr of Art and Design en 2001 et une maîtrise de la Nova Scotia College of Art and Design en 2005. Ses images de la mer ou...

Découvrir l'artiste :

Site Internet