Ruud van Empel, né en 1958 aux Pays-Bas. Après avoir été diplômé en tant que graphiste, Ruud a tout d’abord créé des affiches de cinéma, puis travaillé à la direction artistique pour le cinéma et la télé. Son travail semble souvent magique dès le premier regard.

Ruud van Empel - World

Au milieu des année 90, Ruud se positionne d’avantage en tant qu’artiste visuel. Sa percée internationale est arrivée avec ses séries d’œuvres intitulées World, Moon et Vénus (2005-2008).

Ruud van Empel - Moon

Dans ses séries World and Dawn, que l’on retrouve entre autre dans le livre Photoworks de 2009, Ruud cherche à retrouver l’innocence et la beauté au sein de ses œuvres photographiques composées.

Ruud van Empel - DawnRuud van Empel - Dawn

Il utilise la nature et les enfants comme sujets, créant des images dynamiques procurant des sensations irréelles.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/ruudvanempel_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/ruudvanempel_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeArtistique,Poetique,Rêve
Ruud van Empel, né en 1958 aux Pays-Bas. Après avoir été diplômé en tant que graphiste, Ruud a tout d'abord créé des affiches de cinéma, puis travaillé à la direction artistique pour le cinéma et la télé. Son travail semble souvent magique dès le premier regard. Au milieu des année...

Découvrir l'artiste :

Site Internet