Richard Renaldi, né en 1968 aux États-Unis, possède un portefeuille important de projets et riche de plusieurs monographies. Il voyage à travers les Etats-Unis pour trouver ses images.

Richard Renaldi - Touching Strangers_2Richard Renaldi - Touching Strangers

Dans son projet Touching Strangers, Richard a demandé à de parfaits inconnus de poser pour une photo avec une condition: ils doivent toucher l’autre d’une certaine manière, l’introduction d’une variable aléatoire dans le portrait traditionnel. UN projet qu’il a mené plus de 6ans.

Richard Renaldi - Figure And Ground

Dans le livre Figure and Ground il est allé d’une côte à l’autre. Ensembles, ces images font le portrait d’une population et d’un pays.

Richard Renaldi - 49 and 50Richard Renaldi - 49 and 50

Dans son projet « 49 et 50 », il est allé au 49eme et 50eme état, étant l’Alaska et Hawaï. C’est un hommage à la nature de ces lieux isolés.

Renaldi utilise une chambre grand format (8×10 « ).

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/renaldi_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/renaldi_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeDocumentaire,Portrait
Richard Renaldi, né en 1968 aux États-Unis, possède un portefeuille important de projets et riche de plusieurs monographies. Il voyage à travers les Etats-Unis pour trouver ses images. Dans son projet Touching Strangers, Richard a demandé à de parfaits inconnus de poser pour une photo avec une condition: ils doivent...

Découvrir l'artiste :

Site Internet