Raúl Eduardo Stolkiner , mieux connu sous le RES , né en 1957 en Argentine , est un artiste photographe conceptuel de Buenos Aires . Il a étudié la photographie à l’Ecole d’Art Spilimbergo et à la Casa del Lago , Universidad Nacional Autónoma de México .

RES - Raúl Eduardo Stolkiner

Sa série Conatus a été produit en collaboration avec Constanza Piaggio . Les photographies sont des reconstitutions de peintures emblématiques d’artistes comme Vinci et Picasso . Les images ne sont pas des copies exactes , RES a apporté des modifications à des œuvres originales qui réinterprètent et recontextualise le sujet à travers les perspectives contemporaines sur la philosophie , la politique et la spiritualité .

RES - Raúl Eduardo StolkinerRES - Raúl Eduardo Stolkiner

Un de ses premiers travaux , Donde están e imanes , était le résultat de son retour en Argentine après avoir été exilé en 1978 au Mexique . Son travail a été montré dans de nombreuses expositions dans le monde entier et a été publié dans une grande quantité de publications . Au cours des neuf dernières années, il a également publié son travail dans quatre monographies différentes.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/04/RES_big_7_conatus6_big_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/04/RES_big_7_conatus6_big_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeArtistique,Conceptuel
Raúl Eduardo Stolkiner , mieux connu sous le RES , né en 1957 en Argentine , est un artiste photographe conceptuel de Buenos Aires . Il a étudié la photographie à l'Ecole d'Art Spilimbergo et à la Casa del Lago , Universidad Nacional Autónoma de México . Sa série Conatus...

Découvrir l'artiste :

Site Internet