Radcliffe Roye, né en 1969 à la Jamaïque, est photographe autodidacte basé à Brooklyn. Il est inspiré par les gens à la vie de rude, surtout ceux de son pays natal. Roye à débuté sa carrière en tant que journaliste mais s’est rapidement tournée vers le photojournalisme.

Radcliffe Roye - At the devils playgroundRadcliffe Roye - At the devils playground

Dans sa série « Sapologie au Congo », Radclift a commencé ce projet pour tenter de retracer les débuts du phénomène « Sapeurs » au sud de Brazzaville, lorsque les esclaves qui revenaient de d’Anvers en Belgique avait pour cadeaux des vêtements, vestes, cravates, chapeaux, mouchoirs, chaussures en cuir et parapluies.

Radcliffe Roye - SapeursRadcliffe Roye - Sapeurs

La série « Dancehall » montre ​​les relations entre les hommes et les femmes, les femmes et les femmes, et les hommes et les hommes. Les images tentent d’établir un lien entre les bordels locaux et les salles de danse. La façon dont les femmes sont traitées reflète généralement les origines décadentes des formes d’art.

Radcliffe Roye - Dancehall

Aujourd’hui Radcliffe se concentre sur la photographie documentaire. Il travaille pour de nombreux magazines et organisations à but lucratifs.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/ruddyroye_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/ruddyroye_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeDocumentaire
Radcliffe Roye, né en 1969 à la Jamaïque, est photographe autodidacte basé à Brooklyn. Il est inspiré par les gens à la vie de rude, surtout ceux de son pays natal. Roye à débuté sa carrière en tant que journaliste mais s'est rapidement tournée vers le photojournalisme. Dans sa série...

Découvrir l'artiste :

Site Internet