Pieter Henket, né en 1979 aux Pays-Bas, vit et travaille à New York. Il est photographe portraitiste autodidacte qui a photographié des célébrités telles que Angelica Houston, Mary-Kate Olsen, Sir Ben Kingsley, Kristen Stewart et William Hurt.

Pieter  Henket - Pierre Hotel, New York - 2007

En 1999, il part pour New York pour étudier à l’Académie du cinéma mais il tombera amoureux avec le médium photographique.

Pieter Henket - Another Girl in New York - 2010

Malgré son jeune age, il réussi tout de même à obtenir un stage avec le réalisateur Joel Schumacher. L’influence du cinéma est facile à remarquer dans ses images. Dans sa série « The Interrogation Project », il à demandé a des acteurs, des musiciens, des réalisateurs comment ils réagiraient à un interrogatoire de la police.

Pieter Henket - Not A Word - The Netherlands -2011

Il est peut-être plus connu pour avoir réalisé la couverture du premier album du phénomène de la pop, Lady Gaga The Fame.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/pieterhenket_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/pieterhenket_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographePortrait
Pieter Henket, né en 1979 aux Pays-Bas, vit et travaille à New York. Il est photographe portraitiste autodidacte qui a photographié des célébrités telles que Angelica Houston, Mary-Kate Olsen, Sir Ben Kingsley, Kristen Stewart et William Hurt. En 1999, il part pour New York pour étudier à l'Académie du cinéma...

Découvrir l'artiste :

Site Internet