Pep Bonet, né en 1974 en Espagne, est un photojournaliste qui a été plusieurs fois primé au fil des ans. Il a couvert de nombreuses histoires à travers l’Afrique, parmi lesquels sont la Somalie, le Darfour, l’Angola et l’Éthiopie.

<a href="http://lemurdesphotographes.com/2014/03/pep-bonet/">Pep Bonet</a> - Child mortality in Chad

Dans sa série « Mortalité infantile au Chad » (Child mortality in Chad) datant de mai 2013, l’arrivée massive de réfugiés cause une mortalité infantile hors norme, un enfant sur cinq ne vivra pas plus de 5 ans.

Pep Bonet - Child Labor and Exploitation in BangladeshPep Bonet - Child Labor and Exploitation in Bangladesh

Dans sa série sur le travail des enfants au Bangladesh (Child labour and exploitation in Bangladesh), on estime qu’il ya environ 250 millions d’enfants économiquement actifs (personnes de moins de 18 ans) dans le monde. 61% de ces travailleurs, soit environ 153 millions, vivent en Asie.

Pep Bonet - Women and microcredit in the philippines

Pep s’est également concentré sur le VIH / sida pour de longues périodes en Afrique, mais aussi en Inde et au Honduras. En 2008, il a publié le livre One Goal, un projet à long terme de l’équipe de football des amputés de la Sierra Leone. Pendant la guerre civile en Sierra Leone, l’amputation a été utilisé comme une arme de la peur pour inciter les jeunes hommes à cesser de lutter pour un côté opposé.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/pepbonet_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/pepbonet_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographePhotojournaliste
Pep Bonet, né en 1974 en Espagne, est un photojournaliste qui a été plusieurs fois primé au fil des ans. Il a couvert de nombreuses histoires à travers l'Afrique, parmi lesquels sont la Somalie, le Darfour, l'Angola et l'Éthiopie. Dans sa série 'Mortalité infantile au Chad' (Child mortality in Chad)...

Découvrir l'artiste :

Site Internet