Nathalie Daoust est née en 1977 à Montréal au Canada. Avec une passion pour l’intimité, elle concentre son travail photographique sur la révélation des secrets cachés sous l’apparente stabilité de la vie. Que ce soit à New York, Tokyo ou Berlin, Nathalie Daoust a toujours affirmé un mépris enfantin de la réalité.

Nathalie Daoust - New York Hotel Story

Nathalie Daoust a été révélée en 1997 alors qu’elle photographiait des chambres à thème de l’Hôtel Carlton Arms à New York. Grace à ce projet, elle a réalisé sa première exposition solo et a été publié dans un livre : New York Hôtel Story.

Nathalie Doust - Tokyo Hotel Story

Dans sa série « Histoire du Tokyo Hôtel » (Tokyo Hotel Story), elle explore la sexualité féminine et la subversion des stéréotypes de genre.

Nathalie Doust - Tokyo Hotel Story

Elle passe plusieurs mois dans l’un des plus grands « hôtels d’amour S & M » (S&M ‘love hotels) afin de montrer le « désir universel d’échapper à la réalité et créer des mondes imaginaires qui oscillent souvent entre le rêve, la réalité et la perversion »

Nathalie Doust - Entre Quatre Murs, Berlin

Dans sa série « Entre quatre murs à Berlin », Nathalie transmet des émotions mélancoliques d’un monde perdu en jouant sur l’anachronisme entre les sujets féminins contemporains et les décors datant de la deuxième guerre mondiale. Cette recomposition de l’image dans l’espace crée un mille feuilles transparent, révélant même les aspects imaginaires et peut-être inconnus de l’individu.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/nathaliedoust_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/nathaliedoust_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeDocumentaire,Rêve
Nathalie Daoust est née en 1977 à Montréal au Canada. Avec une passion pour l'intimité, elle concentre son travail photographique sur la révélation des secrets cachés sous l'apparente stabilité de la vie. Que ce soit à New York, Tokyo ou Berlin, Nathalie Daoust a toujours affirmé un mépris enfantin...

Découvrir l'artiste :

Site Internet