Munem Wasif, né en 1983 au Bangladesh, est un photojournaliste socialement engagé. Diplômé de Pathshala à la South Asian Media Academy, sa carrière de photographe a commencé au Daily Star.

Munem Wasif - Salt Water Tears

En 2007 Munem a été sélectionné pour le World Press Photo Joop Swart Masterclass et il a plus tard gagné le prix PrixPictet pour avoir documenter un projet relatif à la dévastation de l’eau au Bangladesh. Il en a résulté la série « Salt Water Tears » (larmes d’eau salée) ou Munem montre comment l’eau salée envahit les terres, apportant non seulement la destruction, mais conduisant également à un manque d’eau potable. Le projet a été publié sous forme de livre en 2011.

Munen Wasif - Salt Water Tears

Wasif a mis l’accent sur ​​des sujets portant sur le changement climatique et ses effets dévastateurs, les problèmes économiques au sein du Bangladesh.

Munem Wasif - Old Dhaka Belongings

Les réfugiés politiques en provenance du Myanmar, la crise politique et ethnique dans la République démocratique du Timor-Leste et l’objet de religion, en particulier l’Islam.

Munem Wasif - In god we trust

En 2008, son livre « Bangladesh, Standing on the Edge » a été publié.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/05/Munem-Wasif_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/05/Munem-Wasif_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeNoir et blanc,Photojournaliste
Munem Wasif, né en 1983 au Bangladesh, est un photojournaliste socialement engagé. Diplômé de Pathshala à la South Asian Media Academy, sa carrière de photographe a commencé au Daily Star. En 2007 Munem a été sélectionné pour le World Press Photo Joop Swart Masterclass et il a plus tard...

Découvrir l'artiste :

Site Internet