Miwa Yanagi, née en 1967 au Japon, s’est faite connaitre en 1994 grâce à sa série des « fille d’ascenseur » (Elevator Girl) qui a montré des groupes de filles en uniforme dans de grands intérieurs stériles.

Miwa Yanagi - Elevator Girl

Sa photographie est souvent théâtrale et manipulée. Sa dernière série, « Femmes balayé par le vent » (Windswept Women) montre des femmes gigantesques d’âges différents dans des postures guerrières. Les impressions finales sont également immenses.

Miwa Yanagi - Windswept WomenMiwa Yanagi - Windswept Women

Dans « Mes grands-mères » (My Grandmothers), elle a demandé aux jeunes femmes d’imaginer leur vie dans 50 ans. Elle a ensuite photographié les femmes avec du maquillage et d’autres attributs.

Miwa Yanagi - Grandmothers

Dans Fairy Tale Miwa a représenté des scènes de contes de fées tel que Blanche-Neige et Cendrillon.

Miwa Yanagi - Fairy Tale

Son travail porte principalement sur les femmes en liaison avec la culture japonaise.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/yanagimiwa_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/yanagimiwa_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeArtistique,Noir et blanc,Théâtral
Miwa Yanagi, née en 1967 au Japon, s'est faite connaitre en 1994 grâce à sa série des 'fille d'ascenseur' (Elevator Girl) qui a montré des groupes de filles en uniforme dans de grands intérieurs stériles. Sa photographie est souvent théâtrale et manipulée. Sa dernière série, 'Femmes balayé par le vent'...

Découvrir l'artiste :

Site Internet