Matt Black, né en 1970 aux États-Unis, est photographe documentaire socialement engagé. Il a grandi dans une petite ville situé dans Central Valley en Californie, une région agricole qui abrite certaines des communautés les plus pauvres aux États-Unis.

THE DISPOSSESSION Jobless man shaves at his shantytown home.  Fresno, California.

THE DISPOSSESSION
Jobless man shaves at his shantytown home.
Fresno, California.

Dans « Dust Stories » il photographie différentes communautés, telles que des Mexicains autochtones ou la population Hmong isolée. Tous venus travailler à Central Valley sur de grandes et riches fermes ou essayant de gagner leur vie par leur propres moyens. Cependant, la pauvreté, le chômage, la toxicomanie, l’alcoolisme, la criminalité ainsi que les grossesses d’adolescentes sont monnaie courante. La région produit près de la moitié de l’approvisionnement en produits frais des États-Unis.

Matt Black - Cloud Stories

Dans « Cloud Stories », Matt est allé photographier la Mixteca, une chaîne de montagnes dans le sud du Mexique qui abrite quatre groupes ethniques autochtones, vivants en grande partie isolés. Ils parlent des langues précolombiennes et vivent souvent sans électricité et sans eau courante. Ces villes ont récemment ( et actuellement ) été transformé depuis que les habitants sont en grande parties émigrer aux Etats-Unis . Matt a reçu de nombreux prix et bourses pour son travail.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/Matt-Black_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/Matt-Black_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeDocumentaire
Matt Black, né en 1970 aux États-Unis, est photographe documentaire socialement engagé. Il a grandi dans une petite ville situé dans Central Valley en Californie, une région agricole qui abrite certaines des communautés les plus pauvres aux États-Unis. Dans 'Dust Stories' il photographie différentes communautés, telles que des Mexicains...

Découvrir l'artiste :

Site Internet