Un ovni de la photo

J’ai rarement trouvé des images qui me parlent autant, une photographie que je comprends et qui m’interpelle.

Le Turk n’est pas photographe, il est bien plus que cela. Selon lui, il est atterri tout à fait par hasard dans la sphère photographique. Observez son travail et vous constaterez en effet très vite que la photographie n’est pas le seul art impliqué dans ses photos.

http://www.leturk.com/

Le Turk – La Commune


« Le Turk est un type simple. Pour un shooting, il construit une piscine s’il a besoin d’eau, il fait pousser une forêt s’il a besoin de plantes, et il apprivoise une chèvre s’il a besoin d’un animal. »

« Le jour du shooting, tout est prêt, le metteur en scène entre en piste et il orchestre le jeu de ses personnages d’un coup de baguette magique. »

Le Turk - Le Chat Noir

Le Turk – Le Chat Noir

Le Turk est un solitaire. Chaque univers de ses photos doit être fabriqué de ses propres mains. Une photo lui prend une semaine à être prise? Qu’à cela ne tienne, tout doit être parfait. Le Turk est donc plus qu’un photographe : c’est un ouvrier-décorateur, un maçon-maquilleur et un peintre-metteur en scène. Oui, Le Turk c’est un truc.

Le Peuple

Le Peuple

Interview du photographe Le Turk pour Kungfu-photo.


« Une grosse semaine pour préparer, une journée pour shooter »

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/Le-Turk-est-ce-ainsi-que-les-hommes-vivent_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/Le-Turk-est-ce-ainsi-que-les-hommes-vivent_0-300x297.jpgJean-Luc HauserPhotographeArtistique,Sélection du mur,Théâtral
Un ovni de la photo J'ai rarement trouvé des images qui me parlent autant, une photographie que je comprends et qui m’interpelle. Le Turk n'est pas photographe, il est bien plus que cela. Selon lui, il est atterri tout à fait par hasard dans la sphère photographique. Observez son travail et...

Découvrir l'artiste :

Site Internet