Larry Louie, né en 1961 au Canada, est photographe documentaire socialement engagé qui mène une double carrière. Il dirige une clinique d’optométrie à Edmonton où il travaille activement comme optométriste. La photographie a toujours été un passe-temps sérieux, mais en 2005 il a commencé à montrer ses images et à voyager à travers le monde.

Larry_Louie_1

Depuis, il a été dans des pays comme la Tanzanie, le Tibet, le Bangladesh et la Turquie. Depuis 2008, il a trouvé un moyen de combiner la photographie avec son travail de soins oculaires. Il a travaillé avec Seva Canada, un organisme dont la mission est l’élimination de la cécité visuelle à travers le monde.

Larry Louie - Bangladesh #15LighterwaterProof

Dans sa série intitulée « dans le ventre de Katmandou » (In the Underbelly of Kathmandu), Larry porté c’est concentré sur la crise qui couvait dans la vallée de Katmandou. Larry a remporté de nombreux prix, dont le Prix Lucie IPA et l’Essai Prix national Geographic Photo.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/Larry_Louie_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/Larry_Louie_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeDocumentaire
Larry Louie, né en 1961 au Canada, est photographe documentaire socialement engagé qui mène une double carrière. Il dirige une clinique d'optométrie à Edmonton où il travaille activement comme optométriste. La photographie a toujours été un passe-temps sérieux, mais en 2005 il a commencé à montrer ses images et...

Découvrir l'artiste :

Site Internet