Lalla Essaydi, née en 1956 au Maroc, est photographe d’art. Elle a reçu une maîtrise à l’École du Musée des Beaux-Arts de Boston. Outre la photographie, elle utilise d’autres médias comme la peinture, le cinéma et les installations. Son art contient souvent calligraphie islamique en combinaison avec la représentation du corps féminin. Elle traite de la réalité complexe de l’identité féminine arabe.

Lalla Essaydi - Les Femmes du Maroc: Idle Afternoon - 2008

Dans beaucoup de son travail, elle retourne à sa jeunesse marocaine, en regardant en arrière sur elle telle une femme adulte capturée quelque part entre le passé et le présent.

Lalla Essaydi - Les Femmes du Maroc: Fumee d'Ambre Gris - 2008

Elle a travaillé dans de nombreux médias, y compris la peinture, la vidéo, le cinéma, l’installation et la photographie argentique. « Dans mon art, je tiens à me présenter sous plusieurs angles comme artiste, comme marocaine, comme l’Arabie, comme traditionaliste, comme libéral, comme musulmane. Bref, j’invite le spectateur à résister à des stéréotypes. »

Lalla Essaydi - Converging Territories #30, 2004

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/Lalla-Essaydi_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/Lalla-Essaydi_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeArtistique
Lalla Essaydi, née en 1956 au Maroc, est photographe d'art. Elle a reçu une maîtrise à l'École du Musée des Beaux-Arts de Boston. Outre la photographie, elle utilise d'autres médias comme la peinture, le cinéma et les installations. Son art contient souvent calligraphie islamique en combinaison avec la représentation...

Découvrir l'artiste :

Site Internet