Justin Maxon, né en 1983 aux États-Unis, dans une petite ville située dans une région boisée du nord de la Californie, avec rien d’autre que des arbres et des hippies en quelque sorte. Il a débuter dans la photographie à un âge précoce, seulement intéressé par des photos de montagnes et autres sujets.

Justin Maxon - life 22

Aujourd’hui, Justin est principalement intéressé à poursuivre des projets à long terme qui portent sur la complexité de la lutte de l’homme, où il cherche l’espoir toujours présent dans les ombres de la vie.

« J’ai entendu des gens dire que depuis que l’Amérique a élu son premier président noir, nous sommes passés dans une société post-raciale. »

« Ceux qui vivent à Chester en Pennsylvanie, grandissent dans un environnement où les forces sont partout contre eux; où la gravité semble être plus forte et moins indulgente. C’est un endroit où la pollution altère le développement cognitif, la violence et le crime sont monnaie courante, la pauvreté est oppressante, les emplois sont pratiquement inexistants, et les gens qui n’ont rien prendre à d’autres personnes qui ont si peu. »

Justin Maxon - Spirit Moves

Dans son projet « Streets is Raw », il se concentre sur le quartier très pauvre de Tenderloin à San Francisco, où il photographie et documente diverses questions, toxicomanie, problèmes de santé mentale et la menace de la maladie et de la mort, dont les gens sont confrontés dans cette région.

Justin Maxon

Son projet « Children of Agent Orange », il se concentre sur la deuxième et troisième génération de personnes au Vietnam qui sont touchés par l’empoisonnement de l’agent Orange. Les produits chimiques pulvérisés par les États-Unis sur le Vietnam pendant la guerre ont des effets dévastateurs sur les jeunes vietnamiens d’aujourd’hui.

« Mui et Pha » est une histoire d’une mère et de son jeune fils vivant sans-abri dans les rues de Hanoi.

Justin a reçu de nombreux prix comme le premier prix dans la catégorie 2007 singles World Press Photo Vie quotidienne et il a été nommé l’un des 30 photographes émergents de la PDN à regarder de prés.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/justinmaxon_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/justinmaxon_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeDocumentaire
Justin Maxon, né en 1983 aux États-Unis, dans une petite ville située dans une région boisée du nord de la Californie, avec rien d'autre que des arbres et des hippies en quelque sorte. Il a débuter dans la photographie à un âge précoce, seulement intéressé par des photos de...

Découvrir l'artiste :

Site Internet