Jeremy Cowart, photographe professionnel de Nashville Tennessee, à été nommé « photographe des plus influents de l’Internet » par le Huffington Post, le magazine Forbes et Yahoo. En tant que peintre, il a rapidement réalisé que la peinture ne serait probablement pas un moyen de gagner sa vie. Il a donc exploré la création graphique en créant des pochettes d’album pour ses amis musiciens.

Jeremy Cowart - Rebecca MaderJeremy Cowart - Danny Gokey

Lorsque la photographie numérique a émergé telle une nouvelle technologie, Jeremy à utilisé un appareil photo numérique de base pour y incorporer ses images dans son design. En 2005, Jeremy Cowart a signé avec un agent qui l’a introduit hors de sa bulle de Nashville, dans la scène photographique de Los Angeles ou il commença à photographier des stars telles que Sting. «C’était en quelque sorte, un processus organique accidentel,» dit-il de sa montée en puissance dans l’espace photographique.

Jeremy Cowart - Tim Tebow

Beaucoup plus qu’un « photographe de célébrité » et bien qu’il aime son métier, il avait également envie de travailler sur quelque chose de plus gratifiant et de plus altruiste. Après avoir photographié fin 2008 des portraits de familles sans-abris à Nashville, les commentaires sur facebook lui ont fait réaliser que ce projet pouvait avoir une grande portée. Avec l’aide d’autres collègues photographes, « Help Portrait » devient un mouvement mondial de portraits réalisés gratuitement pour les moins fortunés.

Jeremy Cowart - Help Portrait

« Help-portrait » est installé dans 28 pays, on compte aujourd’hui plus de 44 200 portraits réalisés par plus de 10 000 volontaires. Alors que photographier des célébrités implique ego et équipes de relations publiques, étant le plus souvent vu comme faisant partie de la profession, les sujets photographiés dans le cadre de « help-portrait » sont plus reconnaissants. « C’est une expérience magique pour eux », nous dit Jeremy. « Vous leurs faite plaisir et parfois vous venez de prendre leur première photo depuis des décennies. »

Egalement sous le signe du partage, Jeremy Cowart lance une application IOS (Apple) pour favoriser une communauté de partage de photos en ligne « okdothis« . Une application faite pour la pensée créative qui aide les photographes à partager des moments, des inspirations et des idées. « Après un certain temps, nous avons tous tendance a photographier les mêmes choses » nous dit Jeremy. L’objectif est de créer un canon à idées dans lequel vous pouvez taper un mot et voir des images du monde entier afin de vous inspirer à capturer de nouveaux instants. « C’est une source de créativité sans fin »

Jeremy Cowart - Carrie Underwood

« Je pense que les gens supposent que je suis toujours avec la jet-set, à traîner avec des célébrités, mais ce ne pourrais pas être plus éloigné de la vérité », dit-il. «Je vis une vie très calme avec ma famille et il se trouve que j’ai un job vraiment cool que j’adore. Je dis aux gens que ma pire journée de travail pour moi est encore meilleur que mon meilleur jour de travail pour quelqu’un d’autre. La liberté de l’auto-entreprise est difficile à battre ».

Jeremy Cowart Personal work

« Le meilleur appareil est celui qui est avec vous ». Jeremy utilise son téléphone mobile pour documenter sa vie de famille, un Polaroid et un reflex pour son travail professionnel. Etant donné que le gap entre la qualité photographique tend à rétrécir, « il sera intéressant de voir avec quel matériel nous irons photographier dans quelques années ».

Images Instagram
The requested RSS feed cannot be loaded at this time. This XML document is invalid, likely due to invalid characters. XML error: > required at line 4, column 37

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2015/04/Jeremy-Cowart_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2015/04/Jeremy-Cowart_0-300x297.jpgJean-Luc HauserPhotographeArtistique,Portrait
Jeremy Cowart, photographe professionnel de Nashville Tennessee, à été nommé 'photographe des plus influents de l'Internet' par le Huffington Post, le magazine Forbes et Yahoo. En tant que peintre, il a rapidement réalisé que la peinture ne serait probablement pas un moyen de gagner sa vie. Il a donc...

Découvrir l'artiste :

Site Internet  |  facebook  |  twitter  |  google+  |  instagram  |  Youtube