Jehad Nga, né en 1976 aux États-Unis, est photojournaliste. Il se déplace dans les endroits les plus dangereux de la planète. C’est l’un des rares à avoir largement couvert la Somalie ou il s’y est rendu à plusieurs reprises.

Jehad Nga - In The Dark : Somalia 2006

Jehad à également effectué des reportages en Irak, au Darfour et au Kenya. Dans le village de Turkana, il a photographié les gens dans une hutte éliminant ainsi l’environnement hostile. Il voulait documenter les visages des gens qui risquent de mourir en raison de la pénurie d’eau et à la famine.

Jehad Nga - Turkana 2010

Après des années en tant que photojournaliste, Jehad se sentait enfermé par la formalité traditionnelle du a son activité professionnelle. Il a commencé a explorer l’intersection entre le langage photographique et les sujets qu’il voulait aborder.

Jehad Nga - Lossy-2013

Vidéo réalisé pour une exposition à la galerie Benrubi à New York sur les portraits tragiques de la tribu des Turkana au Kénia.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/04/jehadnga1_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/04/jehadnga1_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographePhotojournaliste
Jehad Nga, né en 1976 aux États-Unis, est photojournaliste. Il se déplace dans les endroits les plus dangereux de la planète. C'est l'un des rares à avoir largement couvert la Somalie ou il s'y est rendu à plusieurs reprises. Jehad à également effectué des reportages en Irak, au Darfour et...

Découvrir l'artiste :

Site Internet