Jean-François Rauzier, né en 1962 en France. En 1976, il intègre l’École nationale supérieure Louis-Lumière. Il exerce pendant 30 ans en tant que photographe publicitaire, tout en développant en parallèle un travail créatif personnel.

Jean-Francois Rauzier - Bibliothèque idéale

En 2002, Jean-François Rauzier abandonne la photographie professionnelle au profit de son travail de plasticien qui prend une tournure novatrice. Il invente le concept de l’Hyperphotographie. Ce concept lui permet l’impossible, il peut conjuguer l’infiniment grand et l’infiniment petit dans une même image. Il crée des images virtuelles composées de plusieurs centaines de prises de vues au téléobjectif puis assemblées par ordinateur.

Jean-François Rauzier- Renaissance Center

Pour télécharger cette image grand format, cliquez ici

Jean-François est créateur hors norme d’un monde onirique postmoderne qui s’interroge sur le devenir de notre patrimoine. En regardant plus attentivement ses oeuvres, on respire une atmosphère étrange qui éloigne le spectateur du monde réel pour le happer dans un univers d’une amplitude étourdissante.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/Jean-Francois_Rauzier_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/Jean-Francois_Rauzier_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeArtistique,Hyperphoto,Sélection du mur
Jean-François Rauzier, né en 1962 en France. En 1976, il intègre l’École nationale supérieure Louis-Lumière. Il exerce pendant 30 ans en tant que photographe publicitaire, tout en développant en parallèle un travail créatif personnel. En 2002, Jean-François Rauzier abandonne la photographie professionnelle au profit de son travail de plasticien qui...

Découvrir l'artiste :

Site Internet