Jacob Felländer, né en 1974 en Suède, photographie les paysages avec une méthode bien personnelle. Jacob a créé un procédé lui permettant de réaliser plusieurs exposition sur la même image en avançant la pellicule argentique d’un centimètre à la fois. Chaque image est constituée de 10 à 50 expositions.

Jacob Fellander - Bombay

Grâce à ce processus Jacob est capable de capturer des fragments de temps, d’espace et de perspectives.

Jacob Fellander - One world one negative

Pour son dernier projet, « Je veux vivre près de vous » (I want to live close to you), il s’est rendu dans les villes les plus denses et peuplées au monde. Il a capturé plusieurs villes sur une seule et même image.

Jacob Fellander - One world one negative

Comme les lieux commençaient a fusionner, il fut fasciné par le fait que nous vivons si proches les uns des autres. Les images de Jacob semblent chaotiques, mais elles créent un paysage multidimensionnel.

De cette série il en à réaliser un livre. Depuis 2003, il a beaucoup voyagé pour faire ses images.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/jacobfellander_Los-Angeles-Hong-kong-Bombay_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/jacobfellander_Los-Angeles-Hong-kong-Bombay_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographePaysage,Sélection du mur
Jacob Felländer, né en 1974 en Suède, photographie les paysages avec une méthode bien personnelle. Jacob a créé un procédé lui permettant de réaliser plusieurs exposition sur la même image en avançant la pellicule argentique d'un centimètre à la fois. Chaque image est constituée de 10 à 50 expositions. Grâce...

Découvrir l'artiste :

Site Internet