Irene Andessner, née en 1954 en Autriche. Elle étudie à l’Academia di Belli Arti à Venise puis à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne. Les auto-portraits du peintre de la Renaissance italienne Sofonisba Anguissola la fascine, elle commencera par peindre ses auto-portraits de 1988 jusqu’aux années 1990.

Irene Andessner - MariaIrene Andessner - Mozart ?

Ses travaux photographiques représentent le plus souvent des femmes historiques, mais pas seulement, en 2006 elle interprète le portrait plutôt controversé de Mozart. Irene donne des expressions contemporaines à des personnages historiques.

Irene AndessnerIrene Andessner

La sélection de ses protagonistes suit également des critères stricts: Ils sont forts et politiquement intègres, des femmes qui étaient inventives, créatives, combatives, habiles et remarquables. Celles qui l’impressionnent par leur personnalité, assez souvent cependant, dans un monde dominés par les hommes, ou l’histoire les ont reléguées en arrière plan, debout dans les rangs de l’ombre.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/04/Irene-Andessner_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/04/Irene-Andessner_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeAutoportrait
Irene Andessner, née en 1954 en Autriche. Elle étudie à l'Academia di Belli Arti à Venise puis à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne. Les auto-portraits du peintre de la Renaissance italienne Sofonisba Anguissola la fascine, elle commencera par peindre ses auto-portraits de 1988 jusqu'aux années 1990. Ses travaux photographiques représentent...

Découvrir l'artiste :

Site Internet