Hellen van Meene, née en 1972 aux Pays-Bas, est photographe portraitiste. Elle a étudié à la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam. La plupart de ses images sont des portraits de jeunes adolescentes.

hellen_van_meene_0187

Elle est largement connu pour son utilisation exceptionnelle de la lumière et des poses fragiles parfois maladroites. Elle travaille avec des filles qui n’ont aucune expérience et les guides dans leurs façons de poser. Elle n’utilise que la lumière naturelle afin de se concentrer pleinement sur ses modèles.

Hellen van Meene - 2008 russia stairs

Elle a voyagé au Japon, en Angleterre, en Lettonie et en Russie, entre autres, pour ses portraits. En contraste avec son travail plus ancien, où elle photographiait les filles dans leurs environnements pour créer des images fortes, elle a photographier de parfaites inconnues dans les rues alors qu’elle était en voyage.

Hellen van Meene

Les séances de portrait ont souvent durées dans les dix minutes. Hellen a été largement exposée à travers le monde, est apparu dans de nombreuses publications et publiée plusieurs livres de photographie.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/hellenvanmeene_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/hellenvanmeene_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographePortrait
Hellen van Meene, née en 1972 aux Pays-Bas, est photographe portraitiste. Elle a étudié à la Gerrit Rietveld Academie d'Amsterdam. La plupart de ses images sont des portraits de jeunes adolescentes. Elle est largement connu pour son utilisation exceptionnelle de la lumière et des poses fragiles parfois maladroites. Elle travaille...

Découvrir l'artiste :

Site Internet