Gonzalo Bénard, né en 1969 au Portugal, a commencé sa carrière par l’écriture, la peinture et le dessin. Il commença à photographier dès lors que son besoin de créer ne se trouvait plus assouvit. Il ressent le besoin de s’exprimer au travers son art en créant un dialogue sur l’«unité» de l’Homme, le rituel, la sexualité et la vie.

Gonzalo Bénard - Uncaged Nature

La plupart de ses photos sont en noir et blanc et contiennent des corps nus, créant une scène de lumière sans vêtements ni couleurs pouvant distraire le regard.

Gonzalo Bénard - Awakening Bodies

Il utilise souvent son corps dans ses images, ce ne sont pas pour autant des auto-portraits mais des représentations de concepts. Son travail conceptuel est parfois provocant ou ironique. Gonzalo vit et travail en Espagne.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/gbenard_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/gbenard_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeDocumentaire,Noir et blanc
Gonzalo Bénard, né en 1969 au Portugal, a commencé sa carrière par l'écriture, la peinture et le dessin. Il commença à photographier dès lors que son besoin de créer ne se trouvait plus assouvit. Il ressent le besoin de s'exprimer au travers son art en créant un dialogue sur...

Découvrir l'artiste :

Site Internet