Christopher Anderson , né en 1970 au Canada, est un photographe accompli bien connu pour son travail documentaire / photo – journalistique . Il a beaucoup voyagé dans les zones de conflit à travers le monde comme Israël , l’Afghanistan et Haïti . Il a photographié ces conflits d’un point de vue personnel .

En 2009, il a publié le livre Capitolio , un voyage cinématographique dans Caracas , Venezuela .  » Il a mis enn évidence les incongruités actuels du pays , où la violence et la sensualité se mêlent de manière chaotique .  » ( Magnum Photos )

Christopher Anderson - Capitolio

Il a nommé un de ses projet récent : « fils » . Il a photographié sa femme , son fils et son père qui était malade d’un cancer . En raison de la naissance de son fils et lié à plusieurs autres événements, Christopher a décidé de s’éloigner de la photographie de guerre .

Christopher Anderson - Son

Son projet est très intime et émotionnel , touchant des thèmes comme le cycle de la vie . C’est un projet qui définit les vraies raisons de notre existence et de notre entraînement en tant qu’êtres humains .

Christopher Anderson - Son

Christopher a rejoint Magnum Photos en 2005 et est devenu un membre à part entière en 2010 . Il a travaillé sur les défilés de mode et a eu des séances de portraits avec des gens comme Lady Gaga , Lance Armstrong et Al Pacino .


Interview en Anglais sur QTV en 2008

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/04/christopher_anderson_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/04/christopher_anderson_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeMode,Photojournaliste,Portrait
Christopher Anderson , né en 1970 au Canada, est un photographe accompli bien connu pour son travail documentaire / photo - journalistique . Il a beaucoup voyagé dans les zones de conflit à travers le monde comme Israël , l'Afghanistan et Haïti . Il a photographié ces conflits d'un...

Découvrir l'artiste :

Site Internet