Brent Stirton, né en 1969 en Afrique du Sud, est photojournaliste et photographe qui se concentre sur les questions liées au conflit, la santé et l’environnement.

Brent Stirton

Il a voyagé dans des endroits comme Tombouctou, au Yémen, au Zimbabwe, au Bangladesh et en Inde.

Il est le photographe officiel de la Coalition Mondiale des Entreprises contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Deux fois il a visité l’Ukraine, un pays avec la plus forte concentration de personnes VIH en Europe, sur le document aux victimes du sida et les travailleurs sociaux et les médecins qui améliorent la vie des personnes infectées.

Brent Stirton

Son objectif était d’humaniser la maladie grâce à sa photographie et à atténuer la peur et les préjugés contre ceux qui vivent avec la maladie.

Son travail a reçu de nombreuses récompenses parmi lesquelles cinq récompenses de la World Press Photo Foundation et six de la Lucie Foundation. Ses images ont été démontré dans une vaste quantité de pièces, dont l’une au Musée d’Art Moderne de New York et a été publié dans des revues comme le National Geographic Magazine, Time, Newsweek et Stern.

Interview de Brent Stirton

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/04/brent-stirton_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/04/brent-stirton_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographePhotojournaliste
Brent Stirton, né en 1969 en Afrique du Sud, est photojournaliste et photographe qui se concentre sur les questions liées au conflit, la santé et l'environnement. Il a voyagé dans des endroits comme Tombouctou, au Yémen, au Zimbabwe, au Bangladesh et en Inde. Il est le photographe officiel de la Coalition...

Découvrir l'artiste :

Site Internet