Bela Borsodi, né en 1966 en Autriche, a étudié le graphisme et l’art avant de déménager à New York en 1992. Son travail incorpore souvent de la photographie, mais ce n’est qu’en 1999 qu’il a commencé à se concentrer pleinement sur la nature morte photographique, qui est toujours la direction principale de son travail.

Bela Borsodi - Foot-FetishBela Borsodi - Foot-Fetish

Il se concentre sur la photographie éditoriale et la publicité et est fortement influencé par sa formation de graphiste. Il combine des objets ordinaires et les met dans un contexte inhabituel. Dans sa célèbre série « Foot Fetish » pour V Magazine, Bela a mis des corps de femmes nues dans des positions inconfortables dans des chaussures de femmes.

Bela Borsodi - Yalook

Pour YALOOK il a créé une série de photographies et de vidéos dans lesquelles les vêtements ont été pliés afin de ressembler à un visage qui a parle.

Bela Borsodi

Parmi ses clients publicitaires on peut citer les Galeries Lafayette, Hermes, Nike et Puma. Il a également créé des images pour des clients et magazines éditoriaux tels le New York Times Magazine, Another Magazine et Stern. En 2013 Bela a commencé à travailler sur des courts-métrages en tant que réalisateur.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2015/03/Bela-Borsodi_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2015/03/Bela-Borsodi_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeCourt-métrage,Glamour,Nature morte,Pub
Bela Borsodi, né en 1966 en Autriche, a étudié le graphisme et l'art avant de déménager à New York en 1992. Son travail incorpore souvent de la photographie, mais ce n'est qu'en 1999 qu'il a commencé à se concentrer pleinement sur la nature morte photographique, qui est toujours la...

Découvrir l'artiste :

Site Internet  |  Facebook