Anuschka Blommers et Niels Schumm , tous deux nés en 1969 aux Pays-Bas , se sont rencontrés pendant leurs études à la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam . Depuis leur diplôme , ils travaillent ensembles dans la mode , le portrait et la nature morte. En 1997, ils ont été invités par les créateurs de mode Viktor & Rolf à shooter pour le magazine Purple . Le résultat les a propulsés dans le monde de la photographie de mode.

Blommers-Schumm - 050GentleWoman207

Comme il s’agissait d’une discipline ou ils ne se sentaient pas vraiment à l’aise, ils ont commencé à se jouer des conventions de la mode et de la photographie . Cela a conduit à une approche unique , en utilisant souvent des amis comme modèles car ils étaient plus intéressés par la personne que le vêtement .

Blommers-Schumm - 117Dossier01

Les photographies hyperréalistes étaient révolutionnaires ou l’identité et le désir ont joué des rôles importants . En 2006 ils ont sorti le livre Anita et 124 autres portraits , montrant une collection de leur travail entre 1996 et 2006 . Les portraits sont présentés par ordre alphabétique , en créant des combinaisons inattendues . Ils ont été publiés dans de nombreux livres et catalogues ainsi que bon nombre des plus grands magazines de mode.

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/blommers-schumm_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/03/blommers-schumm_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographePub
Anuschka Blommers et Niels Schumm , tous deux nés en 1969 aux Pays-Bas , se sont rencontrés pendant leurs études à la Gerrit Rietveld Academie d'Amsterdam . Depuis leur diplôme , ils travaillent ensembles dans la mode , le portrait et la nature morte. En 1997, ils ont été...

Découvrir l'artiste :

Site Internet