« Ma première rencontre avec la photographie a lieu à l’âge de dix ans où je fus captivé par le rendu tout en lumière des tirages noir et blanc. Avec un Voigtländer et une cellule à main j’ai fais mes gammes en noir et blanc.


Il en est resté une vision lumineuse de la photographie que j’essaie modestement de restituer dans la plupart de mes compositions, la couleur ne servant qu’à renforcer une ambiance. »

Almagnus - Les tâches solaires

« C’est après ces essais peu fructueux, et un abandon de toute prétention dans le domaine de la photographie que j’ai suivi des études scientifiques. Je suis actuellement ingénieur en physico-chimie et je possède un doctorat en sciences. Je reste très attaché à une approche expérimentale de toute science.

Almagnus - La jonquille

Je dédie ainsi mon énergie photographique exclusivement à l’accomplissement d’une démarche photographique personnelle.”

http://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/02/almagnus_0.jpghttp://lemurdesphotographes.com/wp-content/uploads/2014/02/almagnus_0-300x240.jpgJean-Luc HauserPhotographeArtistique,Rêve
« Ma première rencontre avec la photographie a lieu à l’âge de dix ans où je fus captivé par le rendu tout en lumière des tirages noir et blanc. Avec un Voigtländer et une cellule à main j’ai fais mes gammes en noir et blanc. Il en est resté une...

Découvrir l'artiste :

Site Internet